La communauté de l’Auxerrois s’engage avec la société Virtuo

Grégory BLOUIN, Président de Virtuo et Crescent Marault, président de la communauté d’agglomération ont signé cet après-midi, les promesses de vente d’environ 142 000 m², soit 14 hectares de terrains de la zone d’activités économique AuxR_Parc. Cette vente rapportera un peu plus de 6 millions d’euros à la collectivité. Il s’agit pour Virtuo de développer deux parcs logistiques baptisés V.PARK AUXERRE1 & 2 à l’horizon 2024.

Après un protocole d’accord signé fin 2021, cette nouvelle étape va permettre à Virtuo Industrial Property de déposer les permis de construire nécessaires à la construction de deux bâtiments respectivement de 37 000 et 25 000 m² environ. Ils seront destinés à accueillir des entreprises spécialisées dans les activités logistrielles semi-industrielles ou de distribution. Ces implantations bénéficieront de la qualité paysagère et environnementale du site d’Appoigny.

Virtuo, qui va investir 60 millions d’euros pour réaliser ces opérations, sera en charge de la réalisation des travaux ainsi que de l’installation des futurs utilisateurs des bâtiments et de la gestion de la relation avec ces derniers.

« Nous sommes très heureux d’aboutir à la signature de cette promesse de vente. Auparavant, les entreprises désireuses de s’installer sur le site ne pouvaient pas le faire car la zone d’activités, telle qu’elle avait été imaginée, ne le permettait pas. Avec ces deux premiers bâtiments, l’objectif est de pouvoir accueillir rapidement des porteurs de projets qui ne sont pas issus du territoire et qui, en s’installant dans l’Auxerrois, vont amener avec eux de la fiscalité, des emplois supplémentaires et de l’activité pour nos entreprises locales », souligne Crescent Marault.

« Cet investissement est complètement en phase avec notre stratégie d’investissement en France car nous croyons beaucoup au potentiel de la zone : Auxerre peut se prévaloir d’une situation idéale sur l’autoroute A6, l’axe principal de transit des marchandises pour desservir la France. C’est également un territoire extrêmement dynamique qui est capable de réunir toutes les conditions nécessaires à l’implantation d’entreprises sur le territoire. Notamment la disponibilité et la qualité de la main d’oeuvre locale sont des atouts pour l’Auxerrois », justifie Grégory Blouin, le fondateur et président de Virtuo Industrial Property.

 

Téléchargez le PDF

Comparer les annonces

Comparer